L'éducation du chiot.
Une main de fer dans un gant de velours. 

L'éducation de base du chiot et du jeune chien augmente considérablement les chances de passer une tranche de vie agréable avec notre compagnon.

Un chien correctement éduqué, en fonction des besoins du propriétaire, évite un bon nombre de désagréments.

Ce genre de problème peut entrainer l'abandon, voire des mauvais traitements par lassitude des maîtres face à leur environnement perturbé sans cesse par ce nouvel arrivant. Ce cas de figure est le pire bien sûr et peut être facilement évité avec un peu d'aide extérieure et beaucoup de "bon sens".

Les séances consisteront principalement à apprendre au chien à vivre en société tout en respectant les normes de la vie humaine.

La hiérarchisation, la négation, le suivi en laisse, le rappel, la propreté ou encore la socialisation - et bien d'autres choses - constitueront les bases de l'éducation.

Le principe de ma méthode repose sur le renforcement positif.

Le calme, la douceur & la fermeté sont de rigueur.

Le chien doit apprendre en étant participatif et non en subissant l'éducation.

Le principe du déplacement à domicile prend tout son sens pour le chien de compagnie.

Un éducateur professionnel remarquera immédiatement les erreurs les plus courantes et orientera les propriétaires dans l'aménagement de l'espace de vie du chien. L'objectif sera alors d'adapter l'animal au mode de vie de ses maîtres (et ne surtout pas faire l'inverse). L'éducation par exercice constitue la base de l'apprentissage mais la gestion de son environnement, de ses caprices et des bonnes habitudes à prendre, restent très importants pour son évolution au sein de votre foyer.

Conseil

Votre chien apprendra mieux si vous le motivez par le jeu et votre bonne humeur !

Il n'apprendra pas du premier coup. Il vous faudra répéter des dizaines de fois l'exercice avant qu'il ne le comprenne vraiment. Il est essentiel que vous soyez constant dans l'éducation de votre chien, pour lui donner des repères. Si une chose est interdite, elle doit être interdite en permanence, tout du moins pendant plusieurs mois, et non pas au gré de vos humeurs.

Paul,
expert canin
depuis 18 ans

Diplômé d'État et travaillant dans le monde animal depuis plus de 18 ans, je mets un point d'honneur à exercer mes services en privilégiant toujours le confort de votre animal.



Des tarifs adaptés...

Les services canins "nouvelle génération" sont systématiquement adaptés à votre niveau d'exigence, aussi je vous propose des tarifs adaptés à votre budget.

Faites partie de mes clients les plus fidèles et bénéficiez de réductions & de nombreux avantages !

Contactez-moi pour obtenir un devis sur-mesure.


drapeau_anglais_rond.png

Visiting France?

You are visiting France, Paris, or the Château de Versailles? We provide services to look after your dog during your stay.

Click here to check out how we can help you with!